Généralités :

Le mollet est consititué du muscle soléaire et de 2 muscles gastrocnémiens (ou muscles jumeaux). Ces muscles jumeaux, chez certains patients, peuvent être hypertrophiques et donc anormalement épais. L’injection de botox ® dans les molletsdiminue de façon significative son épaisseur, amincissant ainsi les jambes.

Le botox ® injecté à des doses classiques, en diminuant le signal de contraction musculaire, corrige l’état d’hypercontraction musculaire responsable des rides. Lorsqu’il est injecté en quantité plus importante, il créé un effet atrophique du muscle et diminue l’épaisseur de celui-ci. Les 2 exemples illustrants cette propriété du Botox ® sont les injections dans les masseters et au niveau des mollets.

Attention :

Seuls les médecins, avec une autorisation de pratique, peuvent injecter du Botox ® en Suisse. Les laboratoires en vendant n’ont l’autorisation d’en vendre qu’aux médecins avec une license. Il existe de nombreuses contrefaçons qui peuvent mettre en danger votre organisme.

Injection sélective de Botox ® au niveau des muscles jumeaux, sous anesthésie locale.

Délai résultats définitifs : 15 jours
Longévité résultats : 6-9 mois

Informer le Dr Lucas de toute prise de médicament anticoagulants (Sintrom, Coumadine, Eliquis, etc..) ou Aspirine, une attention toute particulière sera apportée lors des injections afin d’éviter les petits vaisseaux et prévenir les hématomes
Prendre Arnica gélules 5 gélules 5 fois par jour pdt 5 jours avant intervention pour prévenir hématomes si prise d’anticoagulants ou Aspirine
Contre-indications : myasthénie, maladies neuro-musculaires, grossesse, allaitement

Douleur : très légère, avec un injecteur expérimenté
Anesthésie : non

Douleur post-injection : non
Eviction sociale : non
Reprise sport : 48h
Eviter sauna, hammam, douche trop chaude et massage des zones d’injection pendant 48h
Arrêt du tabac pour prolonger effet du Botox ®

Complications communes à toutes les injections :

– Infection, hématome, asymétrie, sous-correction

Alternatives et opérations qui peuvent être combinées :

L’injection de Botox ® est adaptée quand le patient présente une hypertrophie musculaire du mollet. Mais quand il existe un excès de graisse, on peut y associer une lipoaspiration du mollet, pour en optimiser le résultat.