Le point G est une zone rugueuse au niveau du plafond du vagin, située à 1.5-4 cm de l’entrée en regard de l’urètre (canal par où s’écoule la vessie). C’est en fait une zone avec une concentration importante de terminaisons nerveuses, caractérisée par sa texture rainurée. Sa stimulation provoque un orgasme intense chez la femme.

On peut injecter, avec de l’acide hyaluronique spécifique pour cette région, la base du point G, afin de surélever ce point G et faciliter sa rencontre avec la verge lors de la pénétration. On note une grande satisfaction des patientes après ce traitement et une augmentation intense des orgasmes vaginaux en intensité et en fréquence lors des rapports sexuels.

Technique :

La patiente est en position gynécologique, un spéculum est mis en place. D’abord, on place un gel anesthésiant en regard du point G pour endormir la muqueuse. Ensuite, on réalise une injection d’anesthésiant dans la muqueuse endormie par la crème. Puis, injection de l’acide hyaluronique à la base du point G.

Résultats :

Délai résultats définitifs : 3-4 jours
Longévité résultats : 6-9 mois

Avant intervention :

Pas de prise d’Aspirine 10 jours avant intervention, informer le Dr Lucas de toute prise de médicament anticoagulant (Sintrom, Coumadine, Eliquis, etc..) pour en organiser l’arrêt ou le relai.

Intervention :

Douleur : la douleur pendant l’intervention sera quasi-inexistante, avec une anesthésie adaptée
Durée intervention : 30 minutes
Anesthésie : locale
Lieu : cabinet
Ambulatoire (sans hospitalisation)

Après intervention:

Douleur post-opératoire : 1/10 répondant souvent au Dafalgan. Les patientes décrivent plutôt une sensation de picotement sans douleur pendant 24-48 heures.
Eviction sociale : discret gonflement pendant 2-3 jours
Reprise travail: immédiat
Reprise sport : immédiat

Consignes:

Pas de rapport sexuel pendant 72 heures
Contrôle Dr Lucas 2 semaines

Complications:

– Infection, hématome : rare
– Lésion de l’urètre : rarissime