Biographie

Né à Séoul (capitale mondiale de la chirurgie esthétique), de nationalité Suisse, formé principalement au CHUV (Hôpital Universitaire de Lausanne, 9ème meilleur hôpital mondial en 2019) et ancien Chef de Clinique Universitaire au CHUV, le Dr Lucas est doublement diplômé du titre fédéral FMH en chirurgie reconstructive et esthétique et du diplôme européen EBOPRAS en chirurgie reconstructive et esthétique.

Après des études de médecine et avoir fait une formation de chirurgie générale (Valais, Neuchâtel), le Dr Lucas a travaillé en chirurgie de la main à la prestigieuse Clinique de Longeraie à Lausanne puis au centre de la main du CHUV. Ensuite, il a poursuivi sa formation en chirurgie plastique et esthétique au CHUV et a obtenu les diplômes fédéral et européen en chirurgie plastique ainsi que de nombreux diplômes universitaires, pour être finalement nommé Chef de Clinique Universitaire.

Ayant la singularité d’être ambidextre chirurgicalement, il a complété sa formation en chirurgie esthétique dans des cliniques de référence à travers le monde : à Paris, Lyon, Monaco, Séoul, Bangkok et Dubaï puis s’est finalement installé à Genève pour y pratiquer la chirurgie esthétique du visage, des seins, du corps et des parties intimes ainsi que la médecine esthétique, mais il dispose également de l’agrégation (numéro de concordat RCC) pour travailler avec les assurances maladies concernant les cas de chirurgie reconstructive.

Passionné par la chirurgie esthétique, il se met à jour régulièrement sur les recommandations et dernières tendances auprès des sociétés internationales ISAPS et coréennes de chirurgie esthétique KSAPS & KCCS, dont il est membre.

 

Ma philosophie

« Portant autant d’intérêt à la médecine esthétique non invasive qu’à la chirurgie esthétique, avec un souci permanent de choisir ou combiner la ou les technique(s) avec la plus grande longévité de résultats et la période d’éviction sociale la plus courte possible, adaptée à votre vie sociale et professionnelle, j’essaierai en mettant à votre disposition tout mon savoir et en vous partageant mon regard d’artiste et de chirurgien esthétique, de vous accompagner avec tact, mesure, écoute et patience dans votre projet esthétique.

J’utilise exclusivement des produits ou matériels autorisés en Suisse, conformes aux normes européennes et à Swissmedic et j’opère exclusivement dans des blocs opératoires reconnus au niveau fédéral auprès de la FMH et au niveau cantonal auprès du médecin cantonal.

Je m’efforce à chaque consultation de vous faire comprendre les principes du traitement, ses suites, ses enjeux et ses limites afin de vous inclure de façon active dans votre projet esthétique, qui aura pour objectif de restaurer une symbiose entre votre physique et votre personnalité et de révéler votre beauté intérieure à travers ces changements physiques. Je pense sincèrement que d’atteindre une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur de soi nous permet d’être plus heureux, plus confiant en soi et tout ceci se fera ressentir dans notre vie amoureuse, sociale et professionnelle.

J’ai choisi la chirurgie esthétique dès le début de mes études de médecine pour ses aspects multiples et complets : technique, intellectuel, scientifique, artistique et psychologique. Rendre un patient heureux et plus confiant en lui est l’essence même de mon métier.

 

Diplômes et titre 

  • FMH titre fédéral en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive
  • EBOPRAS titre européen en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive
  • Ancien Chef de Clinique Universitaire CHUV
  • Diplôme Universitaire en Microchirurgie
  • Ancien Formateur pour le diplôme de Microchirurgie IRCAD
  • Expert formateur pour les injections d’acide hyaluronique
  • Diplôme Universitaire en Techniques d’injection de toxine botulique et produits de comblement
  • Diplôme Universitaire en Anatomie Appliquée à la Chirurgie Plastique
  • Diplôme Universitaire en Médecine et Chirurgie Esthétique Gynécologique
  • Membre de l’ISAPS (Société internationale de chirurgie esthétique)
  • Membre de la FMH (Fédération médicale helvétique)
  • Membre de la KSAPS (Sociéte coréenne de chirurgie plastique et esthétique)
  • Membre de la KCCS (Société coréenne de chirurgie cosmétique)
  • Membre de l’AMGE (Association des médecins du canton de Genève)
  • Membre de la SVM (Société Vaudoise de Médecine)
  • Autorisation cantonale de pratiquer en chirurgie plastique et esthétique en tant qu’indépendant et à charge de l’assurance maladie dans les cantons de Genève, Bern et Vaud
  • Couverture assurance professionnelle responsabilité civile pour tous les actes de chirurgie reconstructive, chirurgie esthétique et médecine esthétique en Suisse

Cliniques

Directeur médical et fondateur Korean Skin – Rue du Rhône 116, 1204 Genève, 2ème étage

 

 

Médecin agréé dans les bloc opératoires suivants

  • Clinique Rive Gauche – Avenue Pierre Fatio 15, 1204 Genève
  • Clinique La Source – Avenue Alexandre-Vinet 30, 1004 Lausanne
  • Clinique Korean Skin- rue du Rhône 116, 1204 Genève