Principe d’action :

Le Kybella ® (acide désoxycholique) permet de faire fondre la graisse sans chirurgie sur des zones localisées (abdomen, cuisses, culotte de cheval,…). Cette substance est présente naturellement dans le corps : elle est sécrétée par l’estomac et a pour rôle de faciliter l’absorption digestive des graisses. S’il est injecté sous forme de Kybella ®, il provoque une lyse des adipocytes, cellules de l’organisme contenant la graisse. En général, 1 à 3 traitements espacés de 1 mois sont nécessaires. Il peut être utilisé au niveau du double menton mais aussi au niveau du corps.

L’intervention dure environ 30 minutes : il s’agit de faire des injections de Kybella ® dans la graisse du cou avec une petit aiguille similaire à celle qu’on utilise pour le Botox ®. Nous vous appliquons d’abord une crème anesthésiante pendant 30 minutes afin d’endormir la peau, pour que les injections se fassent sans douleur.

Délai résultats définitifs : Après une éviction sociale de 1-3 jours (rougeur, gonflement modéré), on peut voir les résultats à 3 – 6 semaines
Longévité résultats : définitif, si poids est maintenu stable

Arrêt tabac 2 semaines au moins avant intervention
Prendre Arnica gélules 5 gélules 5 fois par jour pdt 5 jours avant intervention si sujet à faire hématomes
Contre-indications : grossesse, allaitement, dysthyroïdie

Douleur post-opératoire : non
Eviction sociale : rougeur et gonflement pendant 1-3 jours
Reprise travail: idéalement faire injections avant le week end pour avoir 2-3 jours de repos
Reprise sport : 2-3 jours

Consignes :

Une sensation de picotement et légère brûlure est souvent décrite par les patients 2-3 jours après l’injection
Glace pendant 2-3 jours le plus souvent possible, pour diminuer gonflement
Prendre Arnica gélules 5 gélules 5 fois par jour pdt 5 jours après intervention pour prévenir hématomes
Contrôle Dr Lucas 3 semaines et 3 mois. Nous déciderons ensemble au contrôle à 3 semaines, si une nouvelle injection est nécessaire

Infection, hématome
Nécrose, dysesthésies, parésie branche marginale nerf mandibulaire
Lésion nerf ou vaisseau

Alternatives et opérations qui peuvent être combinées :

L’indication parfaite du Kybella ® est la présence d’un excès de graisse modérée sans excès de peau. Quand il y a un excès important de graisse sans excès de peau est présent, la solution idéale est une lipoaspiration.