Anatomie et proportion idéale :

On peut réaliser une augmentation des fesses par transfert de graisse (lipofilling) ou par implant en silicone.
Les patientes minces, sans réserve de graisse, ou les patientes qui ne veulent pas subir de chirurgie peuvent opter pour l’augmentation des fesses avec l’acide hyaluronique Hyacorp ®.

Pour corriger un « hip dip », c’est-à-dire un creux au niveau latéral des fesses, il faut en général 5 à 10 ampoules par côté. Pour réaliser une augmentation de taille significative, il faut en général 15 à 25 ampoules par côté.

Le Hyacorp ® permet également de corriger les creux et les irrégularités de la peau, qui ont été générés par une lipoaspiration chirurgicale.

Attention

Le Hyacorp ® est le seul acide hyaluronique autorisé pour les injections de fesses, le silicone ou le Macrolane ® sont totalement interdits, mais pourtant encore utilisés dans certains pays. De nombreuses contrefaçons de Hyacorp ® circulent, seuls les médecins possédant une autorisation de pratique peuvent acheter ce produit et l’injecter.

Désinfection selon des conditions de bloc opératoire. Ensuite, le Dr Lucas réalise une anesthésie locale au niveau de 1 à 2 points d’entrée par côté. Ensuite, une infiltration avec de l’anesthésiant local est réalisé avant l’injection de produit, qui est généralement confortable grâce à cette anesthésie.

Délai résultats :
Immédiat. Après une période de gonflement lié à l’infiltration de l’anesthésiant et lié à l’injection, on obtient le résultat définitif à 1 semaine.

18-24 mois.

Douche au savon Hibiscrub fourni sur l’ordonnance 48 h avant.
Achat avant l’intervention par vos soins d’une gaine post-opératoire fenêtrée (c’est-à-dire avec un trou au niveau des fesses), qu’il faudra apporter le jour de l’intervention.

Hospitalisation : non

Après injection de Hyacorp ®:

Douleur post-opératoire : 1/10, avec une antalgie adaptée.
Eviction sociale : non
Reprise travail : immédiat
Reprise sport : 1 semaine

Arrêt du tabac définitif pour minimiser les complications et surtout, prolonger la durée de vie du Hyacorp®.
Contrôle Dr Lucas J7, 3 semaines, 3 mois.
Antibiothérapie préventive par Augmentin 1 g 2 fois par jour pendant 3 jours.
Désinfection des points d’entrée pendant 3 jours, 2 fois par jour avec Merfen.
Douche possible le jour même de l’injection (éviter de frotter trop fort les points d’entrée).
Pendant 3 jours, éviter les positions assises supérieures à 30 minutes et dormir sur le ventre.
Massage si ressenti zone dure, 2 fois par jour 5 minutes, à commencer dès 3 jours et à continuer jusqu’à 2 semaines.
Port d’une gaine de compression 5 jours jour et nuit, 5 jours pendant la journée.
Reprise du sport à 1 semaine.

Complications du Hyacorp ®

• Hématome, infection
  • Granulomes
  • Injection intra-vasculaire
Hip dip

Augmentation par Hyacorp

Augmentation par Hyacorp 20 amp/côté

Augmentation par Hyacorp 15 amp/côté

Augmentation des fesses par lipofilling (transfert de graisse 500c/côté) et lipoaspiration haute définition bas du dos et cuisses

Hyacorp 15 ampoules/côté

Augmentation hydride par graisse et Hyacorp avec lipoaspiration bas du dos

BBL (augmentation des fesses par graisse +550cc/côté)

Augmentation des fesses par Hyacorp et lipoaspiration haute définition bas du dos

Mastopexie avec implants mammaires, lipoaspiration corps, injection graisse dans fesses BBL et abdominoplastie.

Augmentation des fesses par Hyacorp

Télécharger la fiche