On peut augmenter la longueur du pénis de 2 à 4 cm au repos, en sectionnant la partie antérieure du ligament suspenseur. Cette augmentation de longueur ne se verra que très peu en érection, sauf si il y est associé une lipoaspiration de la zone pubienne.

On peut également en augmenter la circonférence de la verge, grâce aux injections d’injection d’acide hyaluronique ou de graisse, de 2 à 3.5 cm. Cette différence se verra de façon significative au repos et plus discrètement en érection.

Technique de l’augmentation du pénis:

Anesthésie locale. Incision de 3 cm en forme de V inversé à la base du pénis, masquée dans la zone pileuse et dans les zones d’ombres naturelles. La partie antérieure du ligament suspenseur est libérée et incisée. Fermeture, puis mise en place de colle chirurgicale biologique.
Parfois, on y associe une lipoaspiration de la zone pubienne pour en optimiser le résultat.

Délai résultats définitifs :
4-7 jours (hématomes, gonflement)

Définitif

Arrêt tabac 1 mois avant
Prendre Arnica gélules 5 gélules 5 fois par jour pdt 5 jours avant intervention pour prévenir hématomes
Rasage de la zone pubienne 3 jours avant l’intervention.

Anesthésie : locale avec sédation ou générale si souhait du patient

Eviction sociale :
Gonflement et hématomes pendant 4-7 jours
Ablation fils : pas de fils
Reprise sport : 2-3 semaines

Acide hyaluronique
Contrôle Dr Lucas 2 jours, 2 semaines, 3 mois

Graisse
Désinfection de la cicatrice avec Merfen désinfection pendant 7 jours.
Pas de port de sous-vêtements trop serrés et pas de rapports sexuels pendant 3 semaines.
Douche dès 2ème jour : pendant 10 jours, ne pas frotter de façon trop appuyée, sècher avec linge propre en tamponnant.
Antibiothérapie préventive pendant 3 jours après une augmentation du pénis par Augmentin 1 g 2 fois par jour.
Contrôle Dr Lucas 2 jours, 1 semaine, 3 semaines, 3 mois.

Complications de l’augmentation du pénis:

• Infection, hématome
  • Diminution de la sensibilité sur le dos du pénis : elle revient les premières semaines
  • Augmentation pénienne et érection : il n’y a pas de conséquence sur l’érection, suite à ce type d’intervention.

Alternatives et opérations qui peuvent être combinées :

On peut augmenter la circonférence de la verge, grâce aux injections d’injection d’acide hyaluronique ou de graisse, de 2 à 3.5 cm. Cette différence se verra de façon significative au repos et plus discrètement en érection.

Télécharger la fiche