Généralités :

Le masseter est un muscle masticateur accessoire, situé au niveau de l’angle de la machoîre. Chez certains patients, il peut être hypertrophique et donc anormalement épais et donner ainsi un aspect carré de la machoîre. L’injection de botox ® dans les masseters diminue de façon significative son épaisseur, amincissant ainsi le visage et lui donnant une forme en V.

Le botox ® injecté à des doses classiques, en diminuant le signal de contraction musculaire, corrige l’état d’hypercontraction musculaire responsable des rides. Lorsqu’il est injecté en quantité plus importante, il créé un effet atrophique du muscle et diminue l’épaisseur de celui ci

Attention :

Seuls les médecins, avec une autorisation de pratique, peuvent injecter du Botox ® en Suisse. Les laboratoires en vendant n’ont l’autorisation d’en vendre qu’aux médecins avec une license. Il existe de nombreuses contrefaçons qui peuvent mettre en danger votre organisme.

Injection sélective de botox au niveau des muscles masseter, sous anesthésie locale.

Délai résultats définitifs : 15 jours
Longévité résultats : 6-9 mois

Informer le Dr Lucas de toute prise de médicament anticoagulants (Sintrom, Coumadine, Eliquis, etc..) ou Aspirine, une attention toute particulière sera apportée lors des injections afin d’éviter les petits vaisseaux et prévenir les hématomes
Prendre Arnica gélules 5 gélules 5 fois par jour pdt 5 jours avant intervention pour prévenir hématomes si prise d’anticoagulants ou Aspirine
Contre-indications : myasthénie, maladies neuro-musculaires, grossesse, allaitement

Douleur : non, avec un injecteur expérimenté
Anesthésie : non

Douleur post-injection : non
Eviction sociale : non
Reprise sport : 48h
Eviter sauna, hammam, douche trop chaude et massage des zones d’injection pendant 48h
Arrêt du tabac pour prolonger effet du Botox

Complications communes à toutes les injections :

– Infection, hématome, asymétrie, sous-correction
– Diffusion dans des muscles adjacent : abaissement commissure labiale

Alternatives et opérations qui peuvent être combinées :

Si vous souhaitez un aspect en V du visage (« V line ») avec un bas du visage aiguisé, cette injection dans les masseters peut être combinée avec l’injection par acide hyaluronique de la jawline, une bichectomie afin de réduire la largeur du visage, une injection des pommettes avec de l’acide hyaluronique ou avec un lifting malaire aux fils tenseurs.

Botox® masseter

Combinaison de multiples traitements dont Botox® masseter

Botox masseter®